Scylla

A coeur joie

Scylla

Messagepar Dam » 07 Mars 2010, 11:29

Qu'est-ce que vous en dites ? Moi je trouve que ça cartonne, c'est un groupe du rap belge montant (on est dans le flood :p)

http://www.youtube.com/watch?v=wSgPhTGq5tU

http://www.youtube.com/watch#!v=Izf1_aL ... re=related
Dam

Re: Scylla

Messagepar Gregory » 08 Mars 2010, 08:55

Si j'étais d'ailleurs je suis pas certain que ça me donnerait envie de visiter BXL ^^
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Gregory

Messagepar Dam » 08 Mars 2010, 13:56

j'avoue que de ce point de vue là tu n'as pas tort :p
Dam

Messagepar fab » 10 Mars 2010, 20:56

Perso, je trouve ça très bon.

Pour une fois qu'une production belge passe bien en hip hop français, je dois avouer que c'est du bon son...

Tiens c'est marrant dedans il y a rival, je dis c'est marrant parce qu'il y a 15/20 ans il éssayait déjà de percer, il faisait partie du cnn crew(les criminels non-négligeables) à la fameuse époque de BRC (bruxelles rap convention), je connaissais pas mal de tagueurs du cnn et je pensais que ça faisait partie de mon passé! Aaaaaaaaaaaaah mélancolie quand tu nous tiens :o

C'est affreux mais la réaction de greg est compréhensible, j'adore le "rap", la musique black et la culture hip-hop en elle-même mais l'image qu'elle véhicule m'insupporte aussi.

Bonne trouvaille en tous cas dam, moi j'adhère ;)
fab

Messagepar Laurent » 12 Mars 2010, 10:03

Pour ma part j'adhère.
Mais bordel, il y a 2 trucs qui me gonfle.
- Pourquoi faut-il que les rappeurs "révoltés" aient un accent de rappeur marseillais
- Et bordel, pourquoi dire BruXelles et pas BruSSel, ca c'est le truc qui me fait chi... Pourquoi devoir imiter le français moyen !!!

Sinon, très bon son. Et moi pour l'image que ce rap véhicule ne me dérange pas du tout, ca me rappel ma jeunesse, quand je vivais dans un HLM français.

PS: Je viens d'acheter l'album de 5 pistes sur iTunes (3,99 euros)
Laurent

Messagepar Dam » 12 Mars 2010, 11:10

D'office Laurent pour le BruXelles à la place de BruSSelles je m'étais dit la même chose aussi. Et ouais dans la chanson Bx vibse il y a 3 ressemblances qu'on pourrait faire avec le rap français. Scylla il a une grosse voix un peu comme le chanteur d'NTM (j'ai un trou de mémoire), le 2ème qui rap a une voix similaire à tunisiano du groupe sniper et le noir "13hor" a une voix super ressemblante à celle de Booba.

Ensuite, t'as foiré d'avoir acheté l'album à 3,90 sur iTune, y a moyen de l'obtenir gratuitement (si tu vois ce que je veux dire) en seulement 1min30, c'est ce que j'ai fait y a 2 jours ^^ et j'arrête pas de l'écouter ^^. Je te donnerai de plus amples informations samedi ;-)
Dam

Messagepar Laurent » 12 Mars 2010, 15:13

Hola Damien, sache que je paye TOUJOURS mes films et musique. C'est pas 3,9 qui vont me tuer, et pour un petit groupe de rap de chez nous ca en vaut la peine.

Tu vois, c'est ca la différence entre être étudiant et être patron :-)
Laurent

Messagepar fab » 12 Mars 2010, 15:20

[quote="Laurent"]Pour ma part j'adhère.
Mais bordel, il y a 2 trucs qui me gonfle.
- Pourquoi faut-il que les rappeurs "révoltés" aient un accent de rappeur marseillais
- Et bordel, pourquoi dire BruXelles et pas BruSSel, ca c'est le truc qui me fait chi... Pourquoi devoir imiter le français moyen !!!

Sinon, très bon son. Et moi pour l'image que ce rap véhicule ne me dérange pas du tout, ca me rappel ma jeunesse, quand je vivais dans un HLM français.

j'ai aussi été jeune et même si je n'ai pas connu les cités en France, je zonais pas mal avec des potes et même avec ma tête d'abruti je parvenais à éffrayer les passants. L'image du rap, le style vestimentaire, la manière de parler font de la culture hip hop une culture à part entière et je suis dedans depuis mes 15 ans mais il faut reconnaitre que cette image de "gangsters", de voyous n'est pas l'idéal pour véhiculer une bonne image excuse moi.

De plus à 15 ans j'écoutais NTM et à l'époque rien que le nom du groupe faisait se dresser les cheveux sur la tête des gens(tu te rends compte, il écoute nique ta mère). Pourtant il suffit d'écouter les lyrics de l'époque, c'était bien plus sensé et les paroles bien moins vulgaires, aujourd'hui même si j'aime les beats et la présence de bouba, il n'y a pas une phrase sans vulgarité! Enfin c'est un long débat et j'ai un tas de choses à dire sur le sujet donc je vais pas m'étaler là dessus!
fab

Messagepar Laurent » 12 Mai 2010, 12:54

He bien Fab, tu dois prendre des places pour Couleur Cafe cette année. (moi j'y vais les 3 jours comme chaque année)
Car cette année, il y a NTM, Scylla, Soprano, Snoop Dogg (suis moins fan) ...
Laurent

Messagepar fab » 17 Mai 2010, 18:37

Merci pour l'info laurent, c'est vrai que je devrais y aller, il semblerait qu'il y aura du "beau Monde", soprano suis pas trop fan mais snoop est bien productif et son dernier album a mis tout le Monde d'accord. En tous les cas ça va attirer du Monde.
fab

Retour vers Le flood